Le panneau soudé ou aussi grillage rigide ou grillage en panneaux soudés est aujourd’hui le système de clôture le plus utilisé. À la fois sécurisé, pratique et esthétique, le panneau soudé est présent dans la majorité des constructions ayant une clôture. Professionnels comme particuliers se sont laissés séduire par ce système révolutionnaire afin de protéger et délimiter efficacement leur propriété. Mais de quoi s’agit-il véritablement ? On vous dit tout sur le panneau soudé de clôture à travers cet article.
Les avantages d’un panneau soudé pour la clôture
Le panneau soudé rigide de clôture présente de nombreux avantages en tant que système de clôture pour votre maison. Tout d’abord, il s’agit d’un système tout à fait esthétique qui donnera du cachet à votre propriété vue de l’extérieur. Aussi, le panneau soudé est tout à fait résistant au temps par rapport à d’autres pièces telles que le grillage souple par exemple. Sans oublier qu’il s’agit d’un dispositif qui permet de sécuriser parfaitement votre propriété.
Entre autres, vous pouvez également installer un brise-vue occultante si cela vous est nécessaire. En effet, pour un jardin ou une piscine à l’abri des regards, un brise-vue est indispensable sur votre panneau soudé rigide. La Maison de la Clôture vous propose un large choix de panneaux rigides, mais aussi des accessoires de qualité selon vos besoins. Vous pouvez trouver des panneaux adaptés à vos besoins, mais aussi des panneaux de qualité.
Comment choisir votre panneau soudé de clôture ?
Il existe plusieurs types de panneaux soudés rigides selon vos besoins. En effet, vous avez un large choix de modèles et de caractéristiques. Il y a tout d’abord les clôtures avec panneaux à plis. Ces derniers sont destinés à rigidifier le panneau en gardant des diamètres de fils modérés entre 4 à 5 mm. Si vous voulez profiter d’un très bon rapport qualité-prix, ce type de panneau est tout à fait idéal. De plus, il permet l’installation de brise-vue ou lame d’occultation en bois ou en PVC.
Ensuite, on a les panneaux soudés plats qui offrent une sécurisation plus importante que les panneaux à plis. Il s’agit de panneaux aux lignes épurées qui doivent comporter des fils à diamètre important pour gagner en rigidité. Si vous souhaitez assurer une bonne résistante à votre clôture de jardin, il est préférable d’opter pour une épaisseur de 5 mm.
Comment s’installe le panneau soudé de clôture ?
Parmi les systèmes de clôture actuels, la clôture en panneaux soudés est certainement la plus facile à installer. En effet, vous pouvez l’installer en pleine terre ou sur le muret. Pour une pose en pleine terre, il vous faudra faire des trous et positionner le premier poteau dans le premier trou. Ensuite, clipsez le premier panneau dans le premier poteau. Vous ferez la même chose pour les autres panneaux et poteaux les uns après les autres avant de sceller le tout et ajuster les niveaux.
Pour une pose sur platine, commencez par insérer les platines sous les poteaux. Ensuite, posez la clôture comme pour une pose en pleine terre. Posez un à un vos poteaux en faisant un trou à l’aide d’une perceuse et en insérant vos chevilles.