L’abri de jardin en toile est un élément indispensable pour votre jardin. Outre le fait qu’il permet le rangement de vélos, motos ou équipements de jardin, ce cabanon participe à la beauté des lieux. Si vous souhaitez tout connaître sur cet abri, suivez-nous.
Les avantages de l’abri de jardin en toile
De la simplicité d’installation au coût d’achat en passant par la facilité d’entretien et la modularité, l’abri de jardin en toile présente de nombreux avantages.
La simplicité d’installation
Un abri de jardin en bois est connu pour sa durabilité, pour ce choix suivez https://www.mamaisonmonjardin.com/135-abri-jardin-bois. Pour celui d’un abri de jardin en toile, le premier avantage concerne la simplicité d’installation.
Composé de tubes, d’arceaux, de sangles d’arrimage, d’une toile et d’un kit d’ancrage, cet abri s’assemble et se fixes-en un rien de temps. De plus, le caractère léger des différents composants facilite considérablement le montage. Pour vos choix d’abri de jardin,
Le coût d’achat
Le coût d’achat de l’abri de jardin en toile est un des nombreux autres avantages de ce dispositif. En effet, il est le plus accessible des abris de jardin. Aussi, plus cet abri est grand, plus son prix au m baisse.
La facilité d’entretien
L’entretien d’un abri de jardin en toile se résume essentiellement au passage d’un coup de jet d’eau sur la toile. Au besoin, un coup d’éponge à l’eau savonneuse fera l’affaire. Ici, pas de visserie à resserrer ou de bosses à redresser dans le cas des abris en métal.
La modularité
L’abri de jardin en toile peut se poser dans n’importe quelle partie du jardin. En effet, il dispose d’un kit d’ancrage sur sol meuble qui simplifie ce fait. Encore mieux, il vous est possible de lui changer d’emplacement ou de le ranger lorsqu’il n’est plus utile. De ce fait, vous profitez de sa praticité pour garder à portée de main certains matériels comme une tondeuse, des vélos et autres outils à la belle saison.
Les critères pour choisir un abri de jardin en toile
Pour choisir votre abri de jardin en toile, prenez en compte les tubes et la toile.
Les tubes
La matière des tubes et arceaux composant l’abri est le principal critère pour choisir votre abri de jardin en toile. Étant donné que ces composants sont soumis à l’humidité extérieure, il est recommandé de miser sur deux matières : l’acier époxy et l’acier galvanisé.
L’acier époxy est la meilleure solution pour un abri de jardin en toile peu coûteux. Toutefois, il risque de subir les effets de la corrosion à plus ou moins long terme. En ce qui concerne l’acier galvanisé, il représente l’option de la durabilité. Aussi, les tubes fabriqués avec cette matière sont traités antirouille et anticorrosion.
La toile
La protection de tout ce que vous entreposez dans votre abri dépend de la qualité de la toile. Dans ce cadre, cette dernière doit être imperméable, résistance aux UV et en polyester. Par ailleurs, les coutures doivent être soudées et l’épaisseur doit au minimum être de 200 g/m².
L’abri de jardin en toile se distingue par ses nombreuses particularités. Facile à entretenir, cet abri est peu coûteux, simple d’installation et modulaire. Pour le choisir, il suffit de tenir compte des tubes et de la toile.