Il faut régulièrement tondre sa pelouse pour obtenir un rendu esthétique et une pousse plus résistante. Cela dit, tondre sa pelouse n’est pas une tâche facile et il faut également avoir la bonne tondeuse. Il faut alors opter pour une tondeuse de marque afin de bénéficier d’une tonte parfaite. Nous vous parlons dans cet article des avantages d’une tondeuse de marque.
Pourquoi une tondeuse de marque pour votre pelouse ?
Les tondeuses de marque pour pelouse sont généralement de meilleure qualité et son plus ergonomique. En effet, les tondeuses de marque allient confort et praticité. Ces modèles de marque sont proposés avec une haute puissance et sont moins lourds que les modèles bas de gamme. Les grandes marques proposent également des modèles munis de poignées ergonomiques.
De plus, elles offrent la possibilité de régler la hauteur de la coupe et d’autres ajustements. Ces tondeuses assurent un parfait broyage. La fonction « guide-herbe », vous garantit une tonte minutieuse tout le long de vos bordures. Leurs lames souvent en acier trempé, assure une tonte facile et rapide. Vous économisez alors en temps et en énergie.
Ces tondeuses s’adaptent à la forme de votre jardin et ont une meilleure autonomie. Cette autonomie vous permettra d’effectuer des heures de travail sans interruption. Les grands bacs pour la collecte des déchets vous permettront de travailler sans avoir à vous arrêter fréquemment pour vider l’appareil.
Sur les dernières générations de tondeuses de marque pour pelouse, les bruits sont moins dérangeants. Cela rend plus agréable le temps de la tonte. Les marques proposent de nos jours des tondeuses facilement manipulables. La prise en main devient moins complexe et le vidage s’effectue de façon très aisée.
Les tondeuses de marque sont d’un design épuré ce qui les rend plus attractives visuellement. Pour une utilisation plus citadine et sur un espace pas très grand, optez pour les tondeuses électriques. Ces dernières ne font pas de bruit et exempteront votre entourage d’une pollution sonore insoutenable.
Cliquez ici pour découvrir la tondeuse de la marque Husqvarna.
Comment obtenir la tonte parfaite avec une tondeuse de marque ?
La tonte parfaite dépend largement de la hauteur du résultat final. Cette hauteur est quant à elle influencée par les activités que vous souhaitez effectuer sur la pelouse. Si vous souhaitez mettre en place une garden-partie par exemple, vous devez opter pour une tonte de hauteur moyenne. Cela vous facilitera les déplacements et sera parfait pour recevoir des invités dans votre jardin en été.
Pour un terrain de jeux dédié aux enfants, une hauteur moyenne est également adaptée. Cette hauteur de coupe facilitera ici le déplacement des enfants tout en amortissant leurs chutes. La coupe trop basse est à bannir dans ce cas.
Une pelouse située en zone couverte peut être laissée avec une longueur plus longue que la moyenne. Cela lui facilitera l’accès à la lumière et à l’énergie.
Pour obtenir la coupe parfaite, il faut éviter de marcher sur les zones qui n’ont pas encore reçu des coups de tondeuse. En effet, en marchant sur les zones non tondues vous aplatissez les herbes et ils deviennent difficilement atteignables pour la lame de votre tondeuse. Ils se redresseront certes, mais ce sera après le passage de la tondeuse.
Si vous n’avez pas un terrain plat, nous vous recommandons de tondre votre pelouse de façon oblique tout en allant dans les descentes. Les brins d’herbe seront certainement mieux coupés et vous obtiendrez un résultat net.
Pensez également à vérifier l’état de votre lame. Si votre lame est épointée, vous n’aurez certainement pas un résultat épatant. Cette dernière aura simplement tendance à effleurer ou à déchiqueter les herbes.