Les taupes contribuent de plusieurs manières à la destruction d’un jardin. Bien que leur présence n’y soit pas souhaitée, elles s’y invitent quand même. Soyez rassuré. Il existe plusieurs moyens pour s’en débarrasser définitivement. Cet article vous fait le point de ces différentes méthodes.
Utiliser du tourteau de ricin
Le tourteau de ricin est connu pour sa richesse en azote. Il est donc utilisé comme engrais dans les jardins. Il se trouve également que les taupes en ont horreur. Vous pouvez alors simplement vous en servir comme engrais dans votre jardin. Ainsi, vous vous assurez que les taupes ne viendront pas fouiner.
À défaut de faire usage du tourteau de ricin, vous pouvez également utiliser le purin de sureau. Mais cette fois, ce n’est pas comme engrais. Il suffit d’en mettre une petite quantité dans la taupinière pour chasser les taupes.
Les pièges à taupes
Il existe des pièges destinés aux taupes. Vous pouvez en faire usage pour vous débarrasser d’elles. Ils se vendent sur le marché. Mais la spécificité de cette méthode est qu’elle tue directement la taupe une fois que celle-ci est prise au piège.
Pour l’utilisation, le piège doit être introduit dans la galerie. Quelques heures plus tard, vous devrez vérifier si le dispositif a joué son rôle. Si l’animal a été pris au piège alors il ne restera qu’à jeter son cadavre pour que les mauvaises odeurs ne subsistent pas dans votre espace extérieur. C’est une technique que les professionnels maîtrisent assez bien. Cliquez sur ce lien https://www.taupegreenbelgique.be pour en contacter un.
Les poils des chiens
C’est également un répulsif pour les taupes. Pour en avoir, il suffit de les recueillir pendant que vous peignez votre chien. En ce qui concerne l’utilisation, ça n’a rien de compliqué. Rassurez-vous, il n’est pas question d’en répandre dans tout le jardin. Il suffit d’en mettre un peu dans chaque trou des taupes. Les poils de chats angoras sont également idéals pour procéder à la même opération.
Les bornes ultrasons
Il s’agit d’un dispositif conçu pour repousser les taupes. Leur rôle est de les chasser de votre espace extérieur par les fréquences diffusées. Avec ce dispositif, votre pelouse ne risque pas d’être détruite par les taupes. Il en existe de diverses catégories. Veillez à en acheter un qui vous assure une utilisation optimale.
L’épurge
De son appellation scientifique Euphorbia lathyris, cette plante représente une véritable menace pour les taupes. Plantez-en dans votre jardin pour ne plus voir ces créatures traîner dans les parages. Mais cette espèce présente également des dangers pour l’homme. Les raisons sont les suivantes. Le latex qu’il produit peut irriter la peau en cas de contact.
L’huile d’olive
Il n’y a pas qu’à la cuisine que l’huile d’olive est efficace. Elle sert aussi à repousser les taupes. L’utilisation ne présente rien de compliqué. Procédez à la vaporisation de la pelouse entière. Mais aussi, vous pouvez en mettre dans les trous des taupes. Une fois cette opération réalisée, l’effet de l’huile demeure pendant un bon moment. Mais l’arrosage en causera la disparition. Il vous faudra donc recommencer l’opération.
Les plantes à bulbe
Les plantes à bulbe interviennent également dans la lutte contre les taupes. Vous pouvez donc faire usage de la jacinthe ou de l’ail. L’oignon est également utilisé à cette fin. Il est recommandé de carrément planter ces plantes dans votre jardin pour être à l’abri de l’envahissement par ces espèces.
Mais pour ce qui est de l’oignon ou de l’ail, vous avez la possibilité de les utiliser directement. Il s’agit donc d’enlever la peau pour ensuite introduire l’oignon dans la taupière.